Union Sportive Vigy : site officiel du club de foot de VIGY - footeo

23 juin 2015 à 18:23

Résumé de l'assemblée générale.

L'assemblée générale s'est déroulée au club house du stade samedi matin et c'est le président Jean-Marie RITZ qui a ouvert la séance à 9h30 en présence des membres du comité ainsi que de Mr Armand KLEIN représentant le District, Mr LEBOZEC, Maire de Vigy ainsi que des entraîneurs, dirigeants et quelques joueurs.

Mot d’accueil du Président

Remerciements à la mairie pour la subvention allouée au club ainsi qu’aux personnels municipaux pour leur aide.

Aux parents pour leur aide et soutien dans la vie du club.

Aux dirigeants et aux éducateurs pour leur travail tout au long de la saison.

Rapport financier de l’exercice 2014/2015

Comptes arrêtés fin mai, présentation effectuée par le trésorier Jean-Claude ENDRINGER

Recettes :  21 839 €

Provenant de subvention de la mairie, du département, dons, licences, buvette, animation du 14 juillet, participation des joueurs et sponsors.

Dépenses :  18 469 €

Correspondant à engagement en ligue, amendes, frais d’arbitrage, frais de déplacement, frais administratifs, buvette, divers petit matériel, frais sportifs (matériel), animation de fin de saison.

Le détail des chiffres disponible auprès du trésorier, l’ensemble de l’assemblée donne quitus à celui-ci.

Rapport d’activité :

Le bilan sportif est effectué par les éducateurs de chaque catégorie.

Séniors : L’équipe A se maintient en 2 ème division, Laurent HUBERT quitte son poste d’entraineur et sera donc remplacé par Thierry LORENTZ nouvel entraineur des équipes « séniors » secondé de Thierry SCHATZ.

L’équipe B a rencontré de gros problèmes d’effectifs et de motivation pour cette saison.

U13 :   Groupe conduit par Gilles SARTOR en jumelage avec Luttange. Les relations avec Luttange devenant difficiles, un terme a été mis à ce jumelage.

Un effectif suffisant permettra à Denis PINATO de repartir avec un groupe pour cette nouvelle saison.

U11 :   Groupe conduit par Thierry JEZEGOU, Denis PINATO et Stephan PHILIPP en jumelage avec Luttange, un bel effectif, 3 équipes en début de saison puis les absences régulières de joueurs de Luttange, n’ont pas permis de maintenir ces équipes.

Il restera pour cette nouvelle saison un effectif de joueurs uniquement de Vigy pour maintenir une équipe dans cette catégorie.

Thierry JEZEGOU ne souhaitant pas continuer cette aventure, il faudra donc un nouvel entraineur.

U7/8/9 : Groupe conduit en début de saison par Loïc WUNDERLICH et repris ensuite par Arnaud JUSZSACK et Alexis PINCK accompagnés par quelques parents.

Le projet d’une sortie avec visite d’un club est à l’étude pour ce groupe.

Petits : Groupe conduit par Thierry SCHATZ, pour 10 licenciés, une présence régulière à l’entrainement de 8 joueurs et 5 à 6 joueurs habituels pour les plateaux.

Arbitres et commission de discipline :

Le club dispose maintenant de 2 arbitres officiels, Philippe DOUBLIER en plus de son rôle de « référant arbitre » et Alexis PINCK qui ayant arbitré 16 matchs cette saison devient donc arbitre à temps complet pour le club.

Pour cette nouvelle saison et en phase avec l’engagement du Président et du District Mosellan Football au travers de « La charte de prévention et de lutte contre l’incivilité et la violence », nous allons mettre en place une « commission de discipline » dont la mission consistera à traiter les dossiers disciplinaires pour des sanctions inférieurs à 6 mois des joueurs de catégorie « séniors », excepté les dossiers donnant lieu à instruction. Elle proposera des mesures disciplinaires conformes au code disciplinaire fédéral en vigueur, en rapport avec les faits reprochés.

Cette commission doit se réunir dans les 7 jours qui suivent l’exclusion du joueur, pour délibérer valablement  celle-ci doit comprendre au moins 3 membres.

Composition de cette commission :

• Le Président du club ou son représentant, dûment madaté,
  • L’éducateur de l’équipe du joueur concerné
  • Le délégué de l’équipe concernée
  • Le capitaine de l’équipe dont dépend le joueur
  • Les arbitres du club et son référent.

Divers :

Pour cette saison nous avons organisé à nouveau la Galette des Rois au foyer rural de Vigy pour tous les membres du club ainsi que pour tous ses sympathisants, nous avons eu encore de nombreux participants, opération à refaire pour cette nouvelle saison.

Profitant de la présence de la Municipalité nous avons fait un point sur l’état du terrain et les divers aménagements nécessaires pour apporter à nos joueurs un minimum de sécurité et confort.

En effet le site du stade de la Forêt ne disposant pas d’éclairage et pour préserver celui-ci, les entrainements se déroulent régulièrement et surtout en hiver sur le site de l’ancien stade, or depuis un certain temps l’éclairage de celui-ci n’est plus en état, nous demandons donc à nouveau à la Mairie d’améliorer cette situation. Toujours sur le site de l’ancien stade, nous avons demandé la possibilité de disposer d’un petit local à matériels, la Mairie s’est engagée à faire le nécessaire.

Le montant des cotisations pour les licences reste inchangé pour cette nouvelle saison, à savoir :

• U6/7/8/9  = 40 euros
  • U11/U13 = 45 euros
  • (U17/18)  = 50 euros
  • Séniors  = 55 euros

Matériels :

• Un inventaire du matériel existant doit être fait
  • Achat de 3 ballons de qualité pour les matchs à domicile

Renouvellement du comité :

Présentation du tiers sortant ; Mr. LECLAIRE Franck, Mr. PERNET François, Mr. ENDRINGER Jean Claude.

L’ensemble des membres du comité ont été reconduit sauf M. LECLAIRE Franck secrétaire de l’U.S VIGY démissionnaire.

Président : M. RITZ Jean-Marie,

Secrétaire : à nommer lors d’une prochaine réunion du comité (faute de volontaires),

Trésorier : M. ENDRINGER Jean-Claude,

Membres du comité : Mrs PERRIN Joël, PERNET François, PERNET Jean Philippe, MONTANARO Gérard, LEZER Régis, GUILLON Thomas, PERNET Sylvain, JANIN François et automatiquement tous les coachs.